dimanche 5 novembre 2023

Sujet du 08 Novembre 2023 : Le complotisme est-il le voile des comploteurs ?

                                         Le complotisme est-il le voile des comploteurs ?


Le mot << complotisme >> je ne l’ai pas trouvé dans le dictionnaire français. Il apparaît dans la presse mainstream dans les années 1980, un petit pic pour la première fois en 1983, puis le calme plat jusqu’à 2008 où il repart, il redescend en 2010   et finalement son utilisation dans la bouche des soutiens de la dictature financière mondialisée, le fait redémarrer en 2012 de manière exponentielle, jusqu’ à ce jour.     
Il est le mot de l’exclusion, il personnifie le mal absolu, dans les nouvelles religions il joue la fonction qui a été dévolue aux anges déchus ( Lucifer , » le porteur de lumière «  , Azazel  ,Belzébuth, le bouc émissaire ……  

Il est devenu un concept qui trace la ligne à partir de laquelle le pouvoir financier vous détruit et éteint la lumière. il est celui qui dit le vrai au-delà du réel , quand Éole l’articule la raison est foudroyée et l’ingénierie sociale applique sa répression.     

La dictature financière mondialisée nourrit et continue à nourrir tous les clercs défroqués, incapables de faire un travail pour satisfaire leur ventre. Il suffit d’aller voir du côté des associations d’aide aux migrants (1500 associations en France, dont la plus importante est dirigée par l’ancienne ministre Belkacem 15000 euros mois et en plus pour certains la carte bleue : argent de poche 5000 euros par mois).  L’état paye presque 1 Milliard par an pour nourrir tous ces directeurs et autres, sur nos impôts. 

Le voile est mis sur le réel, non pas pour l’occulter, il permet le jeu d’ombres et lumières sur les événements en cours. Opaque, il laisse apparaitre des morceaux de celui- ci complètement déformés en excluant la raison de la pensée, vous n’avez plus prise sur le réel.
           
Le guide vous énonce ce que vous devez voir et comprendre des images qu’il vous propose. Ils sont des spécialistes, comme les clercs sur la chaire faisaient leurs sermons pour terroriser leurs ouailles en gommant la raison et la compréhension sur le réel. La vie se passait dans l’au-delà. Platon dans sa caverne voulait que l’on ne voie que les ombres, la lumière nous brulerait la rétine et ferait de nous des aveugles, disait-il.

Les comploteurs ne sont pas ceux que l’on pense ? la dictature financière ne complote pas, elle a le pouvoir financier, économique, politique, elle contrôle toutes les courroies de transmission de la vie de la cité. Elle doit se battre contre les comploteurs qui en son sein ont des appétits démesurés les uns envers les autres et pour pouvoir se faire bien voir de leurs maîtres.

On n’est pas dans un pays où la loi s’applique. La dictature financière fait fi de ses propres lois, elle applique sa dictature selon ses besoins économiques et autres avec des fonctionnaires administratifs, politiques, journalistes, syndicaux, associatifs et autres qui sont à leur service, s’ils veulent manger. « Tout vient du ventre » (Epicure) .

La vie est belle ! elle est plus puissante que toutes les entraves mises en œuvre par les étants (valets) des êtres (maitres) de Mr Heidegger.   Les innommables n’ont nul besoin que les maîtres les nomment, ils se nomment eux- mêmes les damnés de la Terre.  

   Auteur du texte : Personne        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1 - Tout commentaire anonyme (sans mail valide) sera refusé.
2 - Avant éventuelle publication votre message devra être validé par un modérateur.

Sujet du Merc. 2/06/2024 : Philosophie et religion.

                                                  Philosophie et religion. Le divorce nécessaire entre philosophie et théologie     Les re...