dimanche 3 mars 2019

Sujet du Merc. 6/03/2019 : Parlons français ou l’art de s’exprimer.


Parlons français ou l’art de s’exprimer.

La vérité est une et dès que nous envisageons des versions de la vérité, il n’y a plus de vérité. J’ai posé la règle parfaite sur la ligne d’horizon. Et j’ai bien vue que la terre est plate. J’ai regardé la montre, et j’ai bien vue que le temps s’écoulait à la même vitesse pour tout le monde. J’ai observé mon entourage, et j’ai bien vue que certains savaient soigner pendant que d’autres ne faisaient qu’essayer. Je me suis frotté à l’humanité et j’ai bien vue que certains m’apportaient plus que d’autres. J’ai utilisé la géométrie et j’y ai trouvé une grande utilité et une cohérence sans faille.

Mais je ne suis qu’une feuille porté par le vent, mes rêves et mes principes ne sont qu’une illusions. Je suis devenu comme cette veille institutrice qui m’a appris à parler le français, l’âge font de la douleur ma compagne, et la misère est une amie régulière. 
MAIS en écho à Victor Hugo au sommet de l’humanité, je cris quatre-vingt-treize, un pays n’est composé que d’Homme. D’Hommes bien nourris, d’Hommes bien soignés, d’Hommes cultivés. Je crie que parler français, c’est avant tout identifier toutes les dimensions particulières, identifier leurs lois, et seulement à la fin mettre en équilibre le tout pour en déduire une dimension générale, la mère d’une vérité présentable. Crier qu’un pays n’est composé que d’Homme dans sa vérité première, et que tout le reste n’est que dimension particulière ne pouvant remettre en cause cette première loi, EST ce qui nous unis. 
C’est cette particularité française sur l’art d’associer les idées pour construire sa pensée et parfois l’exprimer à d’autres qu’à soi-même. S’exprimer c’est l’art de différencier les idées particulières des idées générales. Nous construisons nos pensées à l’aide du langage, un langage à une seule dimension implique forcément des conclusions erronées, il existe une multitude de dimensions particulière disponibles pour égarer ne serait-ce que celles de l’introduction.

Je vogue au fil du temps, je vogue au fil de l’eau et je tombe dans une grotte préhistorique avant Tarascon-sur-Ariège. Au moment, l’un tombé avec moi, déclare (redoutable le confort), sans voix, je baisse le regard, le cœur plein de tristesse, car j’avais devant moi une multitude de dimensions aux lois particulière qui mises en équilibres permettent une expression à travers les millénaires, 13000 ans et je suis incapable d’avoir autant de clarté dans l’expression, je suis incapable d’avoir un langage universel qui s’adapte au niveau de conscience de l’observateur. 
J’avais devant moi un exemple de la particularité de la langue française, j’avais devant moi la signature de l’humanité. Et  ce truc-là juste à côté de moi, MOI dans un miroir, n’y trouve qu’une dimension particulière de confort ! Je perds mon humanité, et je tombe et je tombe, je ne vois plus que des chairs amassées en grappe aux ronds-points. Je crois que la particularité est supérieure à la généralité, et tant pis pour Aristote et son étude des sophismes. La règle parfaite est dans ma dimension, je la touche du doigt. Qui a dit que nous construisons nos pensées à l’aide de notre langage ? 
Qui a dit que nous construisons notre entendement à l’aide de notre savoir ? Qui a dit qu’un mauvais langage peut transformer un bon savoir ou une bonne perception en incohérence ? Je veux mourir malheureux, alors je crois à la règle parfaite, je crois que nous avons tous la même heure, je crois que certains peuvent tout avoir et d’autres rien, je crois en la géométrie. Je n’ai pas besoin d’alcool, je n’ai pas besoin de drogue pour oublier un environnement professionnel monstrueux, j’ai juste besoin d’oublier de parler français. Et marre de la vérité, et marre des dimensions montrant la forme de la planète, et marre des techniques de modélisation que j’ai créée pour générer des vidéos interactives. A quoi sert un outil novateur qui génère les sons ? 
À quoi sert un outil novateur qui dessine n’importe qu’elle forme en donnant un simple angle aux 4 coins d’un trait, à quoi sert un langage multidirectionnel à la française ? Mais nous ne partageons que la richesse que nous créons, que reste-il quand nous supprimons une grande partie de l’humanité ? Ceux qui se retrouvent avec plus que le nécessaire, le luxe, voir même souvent la luxure, voir même encore la super luxure en jet privé, vont-ils ou bien même peuvent-ils compenser les richesses rejetées?

La vérité est la généralité, les particularités sont toujours des versions de la vérité et ne peuvent jamais être utilisés sans être associées, car ce sont de fausses vérités. La terre n’est pas plate, le langage à la google trompe la raison, seul un langage multidirectionnel ou encyclopédique ouvre l’esprit. La notion de temps d’une montre est une vue de l’esprit, la preuve est ma technique pour générer les vidéo interactives. 
Le jour où je ne mets plus en équilibre les différentes dimensions aux lois différentes pour identifier la vérité, le jour où je prends le cas particulier pour une généralité, je ne suis plus un homme, je ne suis plus.


Sources :
Victor Hugo Quatre-vingt-treize EAN : 9782081342477  ISBN : 9782081342477
(Nous approchons de la grande cime. Voici la Convention. Le regard devient fixe en présence de ce sommet. Jamais rien de plus haut n’est apparu sur l’horizon des hommes. )

Lucius Caecilius Firmianus philosophe orienté qui défend l’idée que la terre est plate.

Niaux – Ariège, http://prehistoart.canalblog.com/archives/2009/11/28/15959844.html
(J’ai la certitude que la complexité de leur monde est égale au nôtre.)

Aristote (les lois  générales sont toujours plus vrai que les lois particulières). Lu dans la philosophie française contemporaine de Paul Janet. https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k839344.image

Format audio abadie.jo
Etude des sons qui montre que le son représenté par les symboles p, t, c, … sont exactement de même forme, que seule la distance par rapport au son qui les accueille varie.

Vidéos multidirectionnelles premier essaie de la proposition ici présenté :
http://the-time.blogspot.com/2018/12/parlons-francais-ou-lart-de-sexprimer.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1 - Tout commentaire anonyme (sans mail valide) sera refusé.
2 - Avant éventuelle publication votre message devra être validé par un modérateur.

Sujet du Merc.27/03/2024 : PEUT - ON SE PASSER DE SPINOZA ?

         PEUT - ON SE PASSER DE SPINOZA ? Ce texte est contre-intuitif et peut passer pour une vanne. Mais non, blague à part, il est une ...